Page d'accueil > Liste des films > Toy Story > Sid Phillips
 
Filmographie
Toy Story (1995), Toy Story 3 (2010)
Nom d'origine
Sid Phillips

Animé par

Voix originale

Erik von Detton

Voix française
   

 

 

Tomber entre les mains de Sid Phillips est sans doute, avec le fait d'être abandonné, la pire chose qui puisse arriver à un jouet. Voisin du jeune Andy Davis dans le premier des trois films de la saga Toy Story, ce terrible garçon a pour grande passion la destruction et la torture des jouets.

Toujours vêtu d'un t-shirt noir avec une tête de mort, Sid est vu pour la première fois dans son jardin avec son chien Scud. Il y fait exploser un soldat Alpha Bravo en plastique sur lequel il avait scotché un pétard, sous le regard terrifié des jouets d'Andy, qui assistent à la scène depuis une fenêtre. A Buzz l'Eclair qui s'interroge sur ce garçon, Rex répond qu'il "torture les jouets rien que par plaisir".

Enfant solitaire, Sid passe la majeure partie de son temps à expérimenter ses idées diaboliques sur les jouets qu'il récupère. Quand il ne les fait pas exploser, il les utilise pour des opérations chirurgicales au cours desquelles il les démembre et les assemble dans de drôles de combinaisons.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
"Tiens ta langue et lâche tes muscles, grande guimauve !"

Sid Phillips parvient à mettre la main sur Buzz et Woody, ainsi que sur un alien, alors qu'il tente sa chance au jeu du grappin, au restaurant Pizza Planet. De retour chez lui, il donne le petit jouet vert à son chien puis dérobe à sa soeur Hannah sa poupée Janie.

Désormais enfermés dans la chambre de Sid, Buzz et Woody assistent à une transplantation cervicale et à un triple pontage de la poupée, sa tête étant remplacée par celle d'un jouet ptérodactyle en plastique. Malheureusement pour la pauvre Hannah, Janie n'est pas la seule de ses poupées mutilée par son frère, la plupart d'entre elles ayant perdu la tête. La petite fille a beau protester auprès de sa mère (que l'on ne voit pas), Sid n'est absolument pas inquiété pour ses actions. Quant au père des enfants Phillips, il est trop occupé à dormir devant la télévision pour dire quoique ce soit.

Sid sorti de la chambre, les deux jouets d'Andy découvrent les autres réalisations de l'enfant terrible : une multitude de jouets mutants qu'ils prennent d'abord pour des cannibales. Le lendemain, Sid reçoit enfin la "monstrueuse" fusée qu'il attendait. Voulant d'abord faire exploser le "ringard de cow-boy", il ne parvient pas à le retrouver et se résout finalement à la scotcher sur Buzz, déclarant "avoir toujours rêvé d'envoyer un cosmonaute sur orbite".

En raison d'une météo défavorable, Sid doit attendre le lendemain pour mettre son plan à exécution. Mais alors qu'il s'apprête à passer à l'acte, Woody parvient, avec l'aide des jouets mutants, à monter un plan pour sauver Buzz et donner une bonne leçon à Sid. A la suite d'un avertissement du cow-boy qui lui informe que les jouets voient tout, Sid croit à une attaque de jouets vivants et s'enfuit en courant. Buzz est sauvé, et ce garçon ne devrait plus terroriser aucune jouet !

 
les terribles expériences de Sid

 

Comme pour Sulli, les concepteurs des studios Pixar ont fait des tas de dessins pour imaginer et concevoir Bob Rasowski. Morphologie, couleur... tout a été testé avant d'obtenir le résultat final.

Si Bob est vert dans le film, on l'a testé en violet et en rouge. Lors des premiers essais, il n'avait pas de bras, mais seulement deux jambes reliées à sa tête.

On a également testé de lui mettre des poils, comme Sulli, mais cela n'a pas été retenu. Et si Bob n'a qu'un oeil, on lui a aussi fait passé le test de la lunette, qui a également été abandonné !